Julien a fêté son 33ème anniversaire avec Oxfam s'emballe.


Pourquoi est-ce que tu as choisi des cadeaux Oxfam s'emballe au lieu de cadeaux classiques ?

J'ai eu la chance de fêter mes 33 ans avec plein d'amis. Je me suis dit qu'en fait, j'avais déjà tout ce qu'il me fallait, que je n'avais besoin de rien comme cadeau. Mais bon, parmi mes amis, certains voulaient vraiment m'offrir un quelque chose. Et donc, c'est comme ça que j'ai choisi les cadeaux Oxfam s'emballe, ce sont des cadeaux utiles!

Qu'est-ce que tes amis ont pensé de tes cadeaux ?
Et bien, ils ont été surpris et ont trouvé ça assez marrant ! Ils m'ont offert plusieurs cadeaux en commun et ont rigolé entre eux sur le fait qu'ils m'offrait une chèvre pour mon annif ! (rires) Ca a été une bonne occasion pour moi de leur expliquer le concept d'Oxfam s'emballe. Ils ont trouvé que c'était une chouette idée et étaient plutôt convaincus, que c'étaient des cadeaux qui me ressemblent.

Quel est ton cadeau préféré ?
Le potager. En fait, je suis allergique à plusieurs légumes. Donc recevoir un potager c'était un comble ! Ici j'ai pu recevoir des légumes sans que cela me pose de problème et, surtout, sans devoir les éplucher ! (rires) Et puis, j'ai eu la chance dans le passé de faire un voyage en Afrique, et de me rendre compte de l'importance de l'agriculture, des semences et de l'alimentation saine là-bas. Avec ce cadeau, l'argent reversé aux projets d'Oxfam permet d'aider des familles à travers le monde à diversifier leur nourriture.