Est-ce que l’achat d’un cadeau Oxfam s'emballe donne droit à une attestation fiscale ?

Oui ! Parce que vous aidez Oxfam-Solidarité à combattre la pauvreté, vos achats faits sur le site Unwrapped sont déductibles d’impôts, au même titre qu’un don. Si le total des dons que vous avez versés à Oxfam-Solidarité dans la même année atteint un minimum de 40 euros, une attestation fiscale vous sera envoyée automatiquement dans le courant du mois de mars de l’année suivante. Oxfam-Solidarité est tenue d’émettre le reçu d’impôt pour don au nom de la personne qui a procédé à l’achat.

Si vous êtes déjà un donateur d’Oxfam-Solidarité, le montant de votre achat sera ajouté à l’ensemble de vos dons et vous recevrez ainsi une attestation fiscale pour le montant total des dons versés entre le 01/01 et le 31/12 de la même année. Les attestations sont envoyées automatiquement aux donateurs dans le courant du mois de mars de l’année suivante.

ATTENTION: certains magasins Oxfam vendent une sélection de cadeaux Oxfam s'emballe. Cependant, les cadeaux Oxfam s'emballe achetés en magasin ne seront pas pris en compte pour une attestation fiscale (problème de "traçabilité" du don et de l'acheteur). Vous ne recevrez donc pas d'attestation fiscale pour les cadeaux Oxfam s'emballe achetés en magasin même si le montant total des achats dépasse les 40 euros.

 

Mon entreprise souhaite soutenir Oxfam, peut-elle bénéficier d’une attestation fiscale ?

Oui, votre entreprise a droit à une attestation fiscale à partir de 40 euros minimum versés par année calendrier. Cette attestation permet à votre entreprise de déduire son don des bénéfices nets lors des impôts. La déduction est limitée à 5% des bénéfices nets totaux, avec un plafond maximum de 500.000 euros. Dans le courant du mois de mars de l’année suivant votre don, nous envoyons automatiquement une attestation fiscale.