Offrez votre anniversaire à Oxfam    et changez des vies !

Image

1 personne sur 5 vit dans la pauvreté, la faim touche 1 personne sur 8.
Votre anniversaire peut changer les choses !

Cette année, faites de votre anniversaire un jour vraiment unique : demandez des cadeaux Oxfam s'emballe. Il s'agit de cadeaux symboliques représentés sur une jolie carte - par exemple par une chèvre ou un potager – dont les revenus sont reversés aux projets d'Oxfam. Une belle manière de faire de votre grand jour un grand jour pour des familles du monde entier et de lutter contre la pauvreté.

 

Oui, je veux offrir mon anniversaire. Je fais comment ?

Rien de plus simple : faites passer le mot à vos amis et à votre famille et demandez-leur de vous offrir des cadeaux Oxfam s'emballe au lieu d'autres surprises. Donnez-leur l'adresse du site - www.oxfamsemballe.be - et le tour est joué !

Impatient de le faire savoir ? Partagez la nouvelle dès maintenant !

Que devient l'argent des cadeaux Oxfam s'emballe ?

Les revenus générés par vos cadeaux d'anniversaire aident des familles et des partenaires d'Oxfam dans le Sud, comme les organisations paysannes au Mali. L'agricultrice Goundo Kamissoko raconte :

 

Oxfam-partner URCAK"URCAK, partenaire d'Oxfam, nous a donné un bouc et 5 chèvres. Durant la saison des pluies, chaque chèvre donne un litre de lait soir et matin, en plus du lait destiné à ses petits. Grâce à ces animaux, j'ai désormais du lait pour mes enfants et je peux en plus en revendre sur le marché pendant la saison des pluies."

 

Les cadeaux sont considérés comme des dons. Est-ce que les gens qui m'offrent un cadeau Oxfam s'emballe ont droit à une attestation fiscale ?

Oui ! Chaque personne qui achète pour plus de 40 euros de cadeaux Oxfam s'emballe, reçoit l'année suivante une attestation. Comme il s'agit de cadeaux symboliques, ils équivalent à un don à Oxfam.

Je veux offrir mon anniversaire !

Teresa Noemi Beltran Sanchez habite au Salvador et œuvre pour améliorer les conditions de vie dans son village de La Cruz. Et avec succès : grâce au soutien de ACUA, une organisation partenaire de Oxfam-Solidarité, les maisons du village seront bientôt reliées au réseau d’eau potable.

En savoir plus